Bienvenue chez les étoiles

Vichy 2017 : Un IronMan pour " les Etoiles bleues "

Nous sommes deux gendarmes, originaires de la région lyonnaise, que le service a lié pendant 3 ans au sein du PSPG de chinon.
Au détour de nos nombreuses conversations sportives, nous nous sommes pris à l'idée un peu folle de nous lancer dans un Ironman, nous, novices de la discipline.
Lorsque nous avons décidé de nous lancer dans la préparation d'une telle épreuve,
nous savions que nous allions devoir faire de nombreux efforts et sacrifices pour arriver à nos fins.
Que ce soit en natation pour Yannick ou à vélo pour Nicolas, la perspective des distances imposées par la discipline constitue un véritable défi physique et mental.

La volonté d'associer nos efforts à l'association étoiles bleues est venue naturellement.
En effet Yannick avait déjà couru les 100 km de Millau avec pour idée de faire connaitre le plus possible cette association à travers sa préparation.
C'est donc dans le même esprit que nous avons voulu profiter de notre préparation Ironman pour nous faire les représentants, le temps d'une course, d'une cause qui nous tient à coeur, nous gendarmes.

Nous n'avons pas connu personnellement Audrey et Alicia mais la famille gendarmerie a cette force qui pousse chacun de ses membres à se surpasser pour les autres.

La souffrance physique et les nombreux moments de doute qui nous attendent pendant la course auront comme réponse la mémoire de nos camarades qui vont nous pousser à donner le meilleur de nous même et alimenter notre rage d'y arriver, comme elles le font déjà dans les périodes plus que complexes de notre préparation depuis janvier.

Nous voulons, à travers ce défi personnel, être le reflet de l'association et les représentants de leur mémoire...